Les créations

Le Tarot de Marrakech

Co-créé avec le peintre Valadié

Georges Colleuil et Jean Baptiste Valadié ont choisi de redonner vie aux symboles arabes et berbères du Tarot, ensevelis sous l'avalanche des siècles. L'éminent spécialiste du Tarot et le peintre mondialement connu ont tenté de ressusciter ensemble le Tarot originel que d’anciennes légendes rattachent à la civilisation pharaonique. Ils ont souhaité ranimer la mémoire d’une sagesse antique, colorée par l’énergie particulière de la ville de Marrakech.

Le Tarot de Marrakech, comme tous les tarots du monde, synthétise les aspirations et la vision du monde de ses créateurs. Il n’a pas d’autre prétention que de rendre hommage à l’Esprit du Tarot, pas d'autre ambition que d’honorer ses créateurs inconnus et les terres ancestrales où il aurait pu naître.

Le tarot des croix du Sud

Co-créé avec son fils Simon Ferandou

Pour la première fois, Georges Colleuil et Simon Ferandou ont exploré le sens des 22 croix touarègues que les artisans forgent depuis des temps immémoriaux, en partant de ce postulat :

« Le Tarot, ce n’est pas un jeu de cartes comprenant une suite de 22 arcanes majeurs, c’est une structure symbolique de 22 éléments, un système du monde articulant 22 symboles entre eux. »

Reconnaissant dans l’ensemble des 22 croix sacrées un véritable Tarot de métal, ils ont choisi d’en questionner la signification profonde en leur associant 22 cartes exprimant 22 concepts issus de la culture touarègue.

Le Tarot des croix du Sud est une invitation à découvrir ce nouvel univers : un horizon sans bornes aux sentiers ancestraux à moitié ensevelis dans les sables du temps, une étendue secrète peuplée d’esprits étranges, d’Hommes itinérants, de sanctuaires sauvages, de stèles millénaires... éveillez-vous à son mystère et embarquez pour un voyage aux confins du désert dans la société touarègue où les femmes sont reines, les enfants libres et les hommes pèlerins.

Découvrons un Tarot philosophique, thérapeutique et symbolique

Découvrons un Tarot philosophique, thérapeutique et symbolique

Découvrons un Tarot philosophique, thérapeutique et symbolique

Découverte ou approfondissement,
Le langage codé du Tarot nous permet d'organiser notre pensée
et d'identifier nos stratégies de vie.


(Module R5 pour les étudiants du Référentiel)
Du 19 au 21 juillet 2024

Tarif : 444 €


Réservez votre place en présentiel


Réservez votre place en distanciel

Inscrivez-vous à la newsletter
de Georges Colleuil


Je m'inscris